Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je meurs demain...

Publié le par Jean-François Leclerc

Je meurs demain...

Ne vous en faites pas, ce n'est pas une annonce!!! Vraiment pas!!! Mais je me suis posé une question : si je mourrais demain, qu'est-ce que je raterais et de quoi serais-je fier??? Méchante question!!! Et beaucoup de réflexion sur ma vie.

Premièrement, mes fiertés. Assurément, mes deux beaux enfants. Ce que je suis devenu malgré mes "écarts" durant ma jeunesse. Ma formation, même si je ne travaille pas dans mon domaine. Avoir grandi avec les valeurs que mon papa et ma maman m'ont inculquées malgré un léger (tout petit je vous jure...) décalage dans l'application!!! La façon dont je gère ma séparation et la garde de mon fils, pas de guerre. Mon travail actuel car je crois que je suis pas pire dans ce que je fais. L'amitié que j'ai pour le monde qui m'entoure et qui me le rende bien. La patience dont je fais preuve en général mais ici il faut spécifier "ces temps-ci" car plus jeune... Savoir vivre avec la terre!!! Avoir arrêté de consommer et de continuer dans la bonne voie. Si la cigarette serait aussi facile a tasser... Mon ouverture d'esprit. Je commence à avoir de la misère un peu... Il est tard pour moi!!!

Alors voyons ce qui m'a causer le plus de problèmes, ce que je raterais... C'est sûr que j'aurais aimé avoir ma maison. Voir mes enfants grandir. Être présent pour eux dans leurs malheurs (que je ne leur souhaite pas, loin de là!!!). Des opportunités ratées dans mes relations passées et présentes et je ne parle pas ici que d'amour, en amitié aussi. Des secrets que j'aurais aimé avouer à des personnes qui me tiennent à coeur. Crier à tous que je ne suis pas un pas fin (j'allais écrire trou de cul, mais ça fait fort un brin). Que malgré mon passé, je suis un homme intègre et aimant, simple et sociable, gentil et de confiance. Avoir mon Mustang dans la cour!!!! Un petit rêve d'enfant que j'ai depuis que mon oncle Fernand en avait une!!! Vivre assez vieux pour voir changer le monde. Pouvoir voir mon garçon une fin de semaine sur deux comme ça serais supposé et sans supervision.

En faisant cet exercice, je me suis dit que ma vie serait différente en maudit si j'avais fait autrement, si je n'aurais pas eu peur de parler, d'être moi et de dire ce que je ressentais vraiment. Comme aller porter quelqu'un chez eux et avoir l'impression que quelque chose aurait dû se passer. Te traiter de cave parce que tu n'as pas avouer ce que tu ressentais vraiment versus une situation X. Que ça fasse ton affaire ou non. De tellement avoir le rôle du "bon gars" que tu t'empêches de vivre ce que tu veux vivre. Et que ça te rentre tellement dedans que tu en es malheureux. Vous demanderez surement :" A-t_il autant de regret dans sa vie???" Ben oui, j'en ai. Parce que j'ai pas eu assez de couille pour avancer ou pour faire avancer les choses. Je n'aurais pas fait autant de gaffe dans ma vie. Et j'aurais épargné bien des douleurs aux qui m'ont entourés...

Mais comme je ne mourrai pas demain, je peux toujours m'améliorer et avancer plus loin encore dans MA vie. Reprendre le contrôle de ce que je suis et le vivre pleinement car j'ai tant à offrir!!!

Commenter cet article