Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça fait chaud au coeur!!!

Publié le par Jean-François Leclerc

Oui, ça fait chaud au coeur. Mon côté social a beaucoup régressé dernièrement, dû à plein de facteurs dont ma dépression. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que ce soit un symptôme, l'isolement... Mais toujours est-il que samedi passé, pendant que je réparais (ou plus précisément essayait de réparer!!!) mon auto, mon voisin d'en fasse à traversé la rue. Il est venu voir si j'étais correct. Mon voisin, que je nommerai Monsieur M., est à la retraite. Il a travaillé dur toute sa vie, s'occupe très bien de sa femme d'après ce que je vois et à une valeur familiale très intéressante. Il a travaillé dans la mécanique pas mal. Au lieu de m'offrir de le faire, ce qui m'aurait probablement fait sentir un brin incapable, il a juste parlé. Quand il fut temps de retourner à la maison, il m'a demandé s'il me manquait quelque chose. Mettons que mon coffre à outils n'est pas aussi bien équipé que celui de mon frère!!! Ce qui me manquait, c'était une clé 14... Qu'une clé 14!!! Il retourna chez lui, alla dans son garage et revint vers moi avec une clé 14. Sans dire un mot, il me l'a tendu et me souhaita par la suite une bonne journée et... bonne chance!!!! Bon OK, la suite lui donna raison... J'avais besoin de chance... J'ai eu toute la misère du monde!!! Mais jamais Monsieur M, n'est venu me voir. Il m'a laissé faire.

Certains d'entre vous pourraient croire que je suis naïf. Mais non!!! Cet homme, qui est une génération plus loin que moi, m'a démontré que l'entraide entre voisin, même quand on se connait à peine, existe encore. Aujourd'hui, je suis allé lui porter sa clé 14. Et finalement, nous avons jasé une bonne demi-heure. Un geste que plusieurs trouveraient anodin a fait en sorte que deux hommes, de milieu, de génération et d'endroit différents ont partagé un moment simple, mais riche. Il m'a laissé vivre le défi de réparer mon auto, m'a aidé et m'a fait le plus grand bien!!! Ça fait chaud au coeur!!!

Commenter cet article
M
oui ca fait du bien ca je peux te le dire... J'ai des voisins formidable ou l'entraide est très présente. Nous avons toujours beaucoup de plaisir à les voir et à parler avec eux. eh oui ca fait du bien au moral de parler avec des gens. Lâche pas frérot. Nous sommes loin, mais ca ne veut pas dire que l'on ne pense pas à toi. Je t'aime xx
Répondre