Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commençons!!!

Publié le par Jean-François Leclerc

Pourquoi un blog??? Bon, Facebook ne permet pas d'écrire plusieurs mots... et entre vous et moi, qui clique vraiment sur afficher plus dans le bas des articles??? Et bien voilà, maintenant je peux le faire!!! Je n'écrirai pas d'articles à tous les jours, seulement si j'ai quelque chose à dire.

Commençons en force!!! Voilà quelques temps déjà que les potins parlent de serrer la vis à nos bienheureux nationaux. Ah... Soulagements!!! Je ne comprends pas pourquoi des personnes qui sont sur l'aide sociale réussissent à mieux vivre que moi qui travaille fort à chaque jour de la semaine. J'ai une blessure au dos qui me fait souffrir, mais je me lève le matin pour aller travailler quand même. Dans mon idéologie familial, on a appris qu'il faut trimer dur pour faire vivre sa famille. Alors comment des familles avec deux ou trois enfants, qui consomment des drogues ou de l'alcool, qui jouent à des jeux de hasard, qui se paient des motos ou des VTT, ont le câble, l'internet, des consoles de jeux, un loyer à payer et j'en passe encore plusieurs, font pour arriver??? Quel "bien-être" ressentent-ils à ne rien faire???

Vous connaissez surement dans votre entourage des personnes qui sont parfaitement capable de travailler mais qui préfèrent se faire vivre au bras de la société??? Vous ne ressentez pas de colère à chaque fois que vous passez devant leur maison (oui, il y en a qui en ont... pas moi...) ou leur logement le matin sachant qu'ils dorment encore??? Moi oui!!! Je me suis déjà fait dire par une personne, en arrivant plus tôt du travail, de retourner travailler pour la faire vivre... Et en plus, ils en rient!!! Parce que travailler pendant une semaine après plusieurs mois et des fois années à ne rien faire leurs donnent des douleurs aux pieds, aux mains, aux jambes, bref tout le corps, il y en a qui se considèrent incapables de travailler. Combien de personnes travaillent en ressentant de la douleur tout le temps et ont de la misère à dormir à cause d'elle??? J'en connais un paquet!!! Mais ils ont la fierté de se lever et d'aller gagner leur pain à chaque jour!!!

Maintenant, est-ce que le gouvernement devrait être plus sévère avec les personnes bénéficiant de l'aide social? Oui. Cet aide devrait, et me semble est temporaire. Pas à vie, non, temporaire. Et je pousserais peut-être plus loin encore. Les médecins qui déclarent des personnes aptes à travailler inaptes devraient être sanctionnés. Ils repenseraient à deux fois avant de récidiver. Alors, si on enlève l'accès aux zones de plaisirs reliées au fait de rester bien au chaud les froids matins d'hiver, que reste-t-il??? Un simple écran 13 po avec un support en guise d'antenne et une laine d'acier au bout pour prendre RadioCan et TVA bien enneigé??? Faire l'épicerie en vélo parce que rien d'autre ne leur est permis??? Que la sortie au resto rime avec un Kraft Dinner agrémenté de saucisses à hot-dog sur le balcon de leur 2 et demi??? Pas mal moins intéressant, hein?

Différents organismes s'offusqueraient à me lire parce que ça va à l'encontre des droits aux personnes, à la dignité et je ne sais quoi d'autre... Les Amérindiens, à qui appartenaient les terres sur lesquelles nous vivons, ont été mis dans des réserves. Pas les assistés sociaux. Les personnes atteintes de maladies mentales ont un étage pour eux tout seuls dans la majorité des hôpitaux (et étrangement souvent le quatrième...) mais ne se plaignent pas que leur dignité est amoindri. Les personnes dépressives sont très souvent étiquettées comme des personnes faibles et sans volonté, mais on ne peux pas en dire autant des profiteurs de système??? Que la société se lève et se fasse entendre elle aussi!!! Si ils font des marches pour se faire voir, descendons dans les rues nous aussi!!! Euh... Non, nous on travaille... En tout cas, vous comprenez ce que je veux dire. Mettons tout le monde sur le même pied en ce qui a trait à l'accès au travail. Ne vous trompez pas, il y a des personnes qui ont vraiment besoin d'aide, mais quel pourcentage exactement de tout les prestataires???

Commenter cet article