Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça fait toujours un petit velours!!!

Publié le par Jean-François Leclerc

Oui, ça fait toujours un petit velours!!! La coopérative Nutrinor organisait cette année, le 7 octobre, son premier gala reconnaissance pour ses employés. Le but : remercier les employés pour leur implication au sein de la coopérative. Nous étions donc réunis à la salle Michel-Côté , à Alma, pour voir les nominés et les récipiendaires des différentes catégories soit leadership, santé-sécurité,  responsabilisation, travail d'équipe et implication et animation. La façon dont les gagnants étaient designés, c'était par le vote de ses pairs. Donc, 375 employés environ décidaient des différents vainqueurs.

375 employés,  c'est autant de résultats possibles. Dieu sait que plusieurs personnes au sein de la coopérative sont très impliqués dans leur milieu de travail et la communauté. Mais ça prends un gagnant et comme on dit, il y a eu des choix déchirants. Personnellement,  je ne m'attendais pas à me retrouver sur la scène. Et.... je ne m'étais pas trompé!!! Je sais que je suis très apprécié dans mon milieu de travail, à la charcuterie LF division Saint-Coeur-de-Marie. D'ailleurs, j'apprécie toujours autant le soutien de mes confrères et consoeurs. Dans notre bâtisse,  le travail d'équipe est fort. Mais je n'ai pas le sentiment d'être une pièce maîtresse de la machine, je n'en suis qu'une pièce. Même chose pour la santé-sécurité en milieu de travail. C'est un rôle important, mais nous sommes plusieurs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à la maison. Une lettre m'étant adressée m'attendait sur la table.  En-tête aux couleurs de Nutrinor. Intrigué, je l'ai ouverte. Nouvelle façon de faire des congédiements??? Non. Une lettre pour me dire que mes coéquipiers m'avait nommé dans les catégories travail d'équipe et santé-sécurité. Lettre signée par M. Yves Girard, directeur général. Qui a dit que l'on devait être sur une scène pour apprécier ce moment!!! Je n'avais pas besoin que tout les employés de la coopérative sache que mes confrères et consoeurs  m'appuyant dans mon travail de tout les jours avait voté pour moi. Et je sais que je ne suis pas  le seul à avoir reçu pareille lettre. Des employés extraordinaires,  il y en a plusieurs comme je l'ai dit plus haut. Et nous sommes tous aussi important les uns que les autres. C'est ça une équipe!!!

D'ailleurs,  félicitations à notre équipe opération et lavage, récipiendaire dans la catégorie travail d'équipe!!!

D'ailleurs, félicitations à notre équipe opération et lavage, récipiendaire dans la catégorie travail d'équipe!!!

PS : J'ai cherché en vain la lettre que j'ai reçu.... je voulais la mettre ici... Peut-être dans une mise à jour du post!!!

Commenter cet article
T
Si tu cherche la lettre j en ai eux une aussi moi juste après tu sais quoi ...lol<br /> <br /> Félicitation continuer de meme
Répondre