Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux États-Unis, on ne se Trump pas!!!

Publié le par Jean-François Leclerc

Aux États-Unis, on ne se Trump pas!!!

C'est fait depuis maintenant près d'une semaine déjà. Le richissime Donald Trump est devenu le 45e président des États-Unis d'Amérique. Et encore aujourd'hui, plusieurs manifestations anti-Trump se produisent un peu partout sur le territoire américain. Ça dépasse même les frontières... Toronto, Ottawa, Montréal, Paris, etc... Plein de place qui n'ont pas vraiment rapport dans le portrait. Sérieusement, avez-vous vu d'autres pays manifester quand François Hollande a été élu en France??? Angela Merkel en Allemagne??? Vladimir Poutine en Russie??? Chose là aussi qui était premier ministre... Stephen Harper!!! Pas souvenir de quelque chose du genre!!!! Bon, il y en a eu contre Trudeau... Mais qu'est-ce qu'on reproche tant à Donald??? Son franc-parler, ses idéaux, sa vision des États-Unis, les moyens pour arriver à ses fins???

 

Trump a déjà énoncé son désir de déporter les illégaux, les mafieux, les pseudo-terroristes et autres trouble-fêtes. Près de 3 millions de personnes si on en croit certains analystes. Mais on le crucifie sur la place publique en le traitant de fasciste, raciste... Il veut faire bande à part vis-à-vis l'ancienne garde électorale. Et on le traite d'amateur dans la vie politique. Trump veut redonner la gloire d'antan à un pays en décomposition, qui doit s'affirmer par la force, la manipulation et la confrontation. En fermant les frontières aux illégaux, il veut faire travailler le peuple américain. Il veut redorer le blason de l'industrie qui est tombé aux mains des chinois et autres peuples à rabais. Mais Trump a passé les élections, n'est-ce pas parce que le peuple a besoin d'espoir, de vision??? Le peuple a besoin de savoir que l'on va finalement travailler pour eux et non pour d'autres peuples question de mieux leur soutirer leurs ressources. N'est-ce pas la meilleur façon de faire en sorte que la paix perdure??? Mais voilà que, au contraire, on juge que sous son règne aura lieu la troisième guerre mondiale.

 

Mais pourtant, Poutine l'a encensé et a hâte de travailler AVEC lui pour résoudre les différents problèmes en Syrie. Trump dit qu'il n'est pas pressé de rencontrer Hollande, parce qu'il sait probablement qu'il ne lui reste pas encore beaucoup de temps en tant que meneur des Français. Il parlera à Marine Le Pen, car de toute évidence, elle sera la prochaine à gravir les échelons. Et ce pour les mêmes raisons que pour Trump. Partout dans le monde, les exemples de personnes et de groupes que l'on jugeait marginale poussent partout. La France, la Grande-Bretagne, l'Italie et bien d'autres portent aux nues les politiques socialistes plutôt que sociétal. Au lieu de parler aux élites, Trump a parlé au peuple qui travaille chaque jour pour gagner leur pain. Et ce peuple en a marre de se faire fourrer par les idées de grandeur des dirigeants précédents. Si guerre il y a, ça sera à l'interne, une guerre civile. Et curieusement, l'an passé, il y avait l'opération Jade Helm qui simulait une guerre civile... In téressant, non!!! Coincidences??? Je ne crois pas. Dites-vous bien une chose, si Hillary Clinton aurait été élu, la guerre aurait été plus qu'une possibilité, ça aurait été une certitude!!!

 

Est-ce que nous pourrions, nous pauvres québécois, faire une chose du genre??? Voter pour quelqu'un qui irait à l'encontre de l'establishment libéral ou péquiste??? Vous souvenez de Mario Dumont et de l'ADQ??? Tout le monde semblait près à donner une nouvelle direction à la politique provinciale. Mais, je ne sais pas pourquoi, tout le monde a viré son capot de bord le soir de l'élection... Peur de la nouveauté??? Pression des syndicats??? Promesses fait à la classe moyenne (non-tenue...)??? Je crois que notre chance de faire les choses différemment était justement ce soir-là. Quand aura-t-on une autre chance de passer nous aussi du côté du peuple??? Quand aura-t-on à nouveau le droit, que dis-je, le devoir de changer la face de la politique??? Est-ce que l'élection de Trump pourrait changer la face de la Terre au grand complet??? Et pourquoi pas!!!!

Aux États-Unis, on ne se Trump pas!!!
Commenter cet article